vendredi 10 avril 2009

yourte et tipi en paille


La yourte intéresse de plus en plus de monde,
ses formes rondes, son volume intime et sa
facilité de mise en place (petit budget et rapide
à monter) la rendent attractive. Mais la bâche étanche résiste mal plus de quelques années à
notre climat pluvieux, alors voilà peut être une idée qui vous séduira: une yourte en paille et enduits terre!








































































































Dans la même veine que la yourte en paille, voici
un tipi en paille et enduit terre!
















2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je me présente brièvement :Jean Pierre, j'ai vécu un moment en yourte sur le terrain d'un copain agriculteur, maintenant je vis dans un cabanon que j'ai construit en attendant de construire plus gros sur mon terrain, je reste néanmoins très interressé par les constructions alternatives et les possible au moins cher (récup) possible le plus "écologique" (pas trop de produit dit "eco"techniques)
    Très intéressant comme projets, en finition extérieur vous laissez la terre brute ou vous faites un enduit à la chaux ? terre chaux ? terre paille chaux ?
    Combien de temps (environ) avez vous mis pour chacun des projets ?
    Bien que je ne fait que découvrir votre site, peut-être vais-je poser une question qqui a déjà sa réponse: avez vous fait une demande permis ou de travaux pour votre installation ? ou sous quelle forme (légale) cela passe par rapport au voisins et autres administrations ?
    Merci pour vos réponses.
    Jean Pierre le laborieux
    http://sous-les-tilleuls.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Super! Simon,je suis dans le Guillestrois,je suis très branché sur ce genre de projets,vraiment belle réalisation!
    je cultive la Spiruline,ce genre de"retour a la terre" est trés chouette a voir comme exemple pour moi...Vous etent les bienvenue si le chemin vous fait passer dans le 05! Plein de force a vous merci pour les photos

    RépondreSupprimer